• Les Perruques de Chantal

Chimio et alopécie : porter une perruque ou un foulard ?

Pour beaucoup de femmes en chimiothérapie, l’appréhension de perdre une partie de sa féminité à cause de la perte de cheveux est grande. L’alopécie fait également craindre d’avoir des zones du crâne sans cheveux. Chantal et son équipe dévouée, vous aident à trouver une option qui vous mette en valeur en proposant des perruques naturelles, des bandeaux et des foulards.

La perruque, l’alternative qui aide à pallier une perte de cheveux

Parmi les options offertes aux femmes en chimio qui perdent leurs cheveux ou à celles victime d’alopécie, il y a les perruques. Les prothèses capillaires permettent de cacher et offrent l’avantage d’une coupe proche de celle que vous aviez l’habitude de faire avant de perdre vos cheveux. Cependant, elles peuvent être onéreuses. Nous recommandons d’approcher votre mutuelle pour examiner la possibilité d’une couverture partielle ou complète des frais. Il est également à noter que les perruques sont moins confortables au quotidien et qu’il est nécessaire d’investir plus si vous souhaitez changer de look.


Les foulards, la solution la plus confortable au quotidien

La deuxième alternative, simple, confortable et moins coûteuse est le foulard. Il est tout à fait possible de le personnaliser à l’aide de mèches ou d’accessoires comme une broche, une paire de boucles d’oreilles qui mette vos yeux en valeur ou encore y ajouter un joli chapeau.

Les matières synthétiques, plus irritantes que les matières naturelles, sont déconseillées sur des périodes prolongées.


Faites-vous conseiller en boutique afin de pouvoir tester les produits et de trouver la meilleure solution pour vous. Prenez le temps de comparer les prix et les modèles, que ce soit en boutique ou sur internet afin de vous assurer du meilleur choix. Votre confort quotidien est primordial pour votre bien–être.


Contactez-nous ou passez dans notre boutique dès à présent pour plus d’informations sur nos produits.