• Les Perruques de Chantal

Nos astuces pour garder longtemps vos perruques

Nous vous proposons des conseils simples et efficaces pour garder vos perruques femme et homme en parfait état. Vous pourrez en profiter plus longtemps avec la même élégance.

Le port de la perruque ?

Il est tentant de s’endormir avec la perruque sur la tête lorsqu’on est fatigué et qu’on aspire qu’à se reposer là, tout de suite. Mais qu’il s’agisse d’une sieste ou d’une nuit de sommeil, mieux vaut penser à la retirer avant de se coucher, afin d’éviter les frottements qui pourraient endommager les fibres. Si vous n’aimez pas dormir la tête nue, pas de soucis : il existe des bonnets très confortables qui vous réchaufferont et vous seront bien utiles en toutes saisons. Nous vous proposons par ailleurs des foulards, bandeaux, bonnet et turbans de chimio qui vous donneront belle allure.


Pensez également à porter un sous-bonnet sous votre perruque, en toutes circonstances. Et ce n’est pas fini, il est antibactérien et capte une partie de la transpiration, vous permettant d’espacer les lavages.


Les soins particuliers ?

Procédez toujours à un nettoyage délicat, quand il s’avère nécessaire et surtout pas trop souvent. Utilisez de l’eau froide (jamais d’eau chaude !) à laquelle vous ajoutez une noix de shampoing doux. Trempez-y ensuite votre perruque médicale ou non puis rincez-la à l’eau claire plusieurs fois avant de la faire sécher à l’air libre.

Vos prothèses capillaires en cheveux naturels ont besoin de soin et d’hydratation. Pour ce faire, pensez à utiliser uniquement des produits de qualité sans rinçage qui ne nuiront pas à leur sensibilité. Brossez-la sur cheveux secs uniquement, des pointes vers le bas uniquement, avec un peigne à dents larges qui n’arrachera ni racines ni pointes.


Vous hésitez parmi une première sélection ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous avez des questions ? Notre magasin de perruques est à votre disposition pour les poser en toute sérénité et en toute confiance.