Même si la coiffure chez l'homme n'a généralement pas la même importance que pour la femme, la perte de cheveux peut parfois provoquer un mal-être. Certains acceptent d'avoir le crâne chauve ou dégarni, d'autres le supportent moins bien et c’est normal. Et si vous tentiez la perruque ? Les perruques de Chantal vous présente tous ses bénéfices.
Pourquoi les hommes hésitent-ils à porter une perruque ?
Dans la tête d'un homme, porter une perruque représente un certain tabou. Différentes idées reçues les empêchent de sauter le pas. Beaucoup gardent alors leur calvitie avec regret. Contrairement à la perruque pour femmes, la perruque pour un homme est parfois perçue comme un manque d'acceptation de soi-même. Elle reste alors trop souvent réservée à ceux qui souffrent d'un cancer. L'inconfort et le manque de naturel supposés de la perruque de cheveux sont aussi parfois responsables du rejet de cette solution, pourtant très esthétique.
Pourquoi certains hommes devraient-ils porter une perruque ?
Certains hommes ayant perdu leurs cheveux trop tôt se sentent mal à l'aise. La chevelure apparaît pour eux comme un élément de beauté et de séduction. Lorsque la chute des cheveux commence, la perruque est un moyen de cacher une calvitie, pour rester sûr de son apparence et de son charme.
En outre, les hommes devant subir un traitement de chimiothérapie perdent leurs cheveux très rapidement. La perruque médicale est une solution pour mieux accepter les effets périodiques du traitement et de la maladie.
Quels sont les atouts des nouvelles perruques pour homme ?
Les prothèses capillaires et les perruques pour homme sont devenues des accessoires de mode très prisés. Une perruque rajeunit incontestablement ceux qui n'ont plus beaucoup de cheveux. Elle leur permet de s'offrir un nouveau look : le choix est grand et la qualité comme le confort sont au rendez-vous, avec par exemple des perruques en cheveux naturels.
Messieurs, ne vous désolez plus d'avoir de moins en moins de cheveux : venez essayer une perruque dans votre magasin de référence à Liège, Les perruques de Chantal !
Comments