top of page
  • Les Perruques de Chantal

Quand porter des prothèses capillaires ?

Dans certaines situations, en cas de calvitie mais également suite à des maladies telles que le cancer dont le traitement par chimiothérapie occasionne généralement une perte des cheveux, il peut être bon de choisir d’investir dans une prothèse capillaire. Pour beaucoup, cette dernière permet en effet de retrouver une bonne image de soi et de faire face aux autres avec moins de difficulté. Les Perruques de Chantal, votre magasin spécialisé en perruques et prothèses capillaires à Liège, répond à vos questions dans cet article.

Une prothèse adaptée au cuir chevelu

Avec un bonnet conçu dans une matière saine et respirante et une colle antibactérienne spécifique, les prothèses capillaires viennent s’adapter aisément sur votre cuir chevelu. En dehors des cas très rares d’allergies, elles n’occasionnent pas de problèmes cutanés. Par ailleurs, ces prothèses sont conçues pour minimiser la transpiration et offrir un grand confort quotidien à celui ou celle qui la porte.


Une solution idéale en attendant la repousse des cheveux

Nombreuses sont les idées reçues concernant les prothèses capillaires qui endommageraient les cheveux ou représenteraient un frein à leur pousse. Rassurez-vous cependant : l’important est avant tout que votre cuir chevelu soit bien approvisionné en sang et, par conséquent, en oxygène. Le sang apporte tous les nutriments nécessaires jusqu’au bulbe, puis jusqu’à l’extrémité de la fibre capillaire. Les matériaux des prothèses capillaires sont respectueux de votre cuir chevelu, à l’inverse de certaines perruques qui peuvent étouffer le crâne si elles ne sont pas positionnées correctement. Une prothèse capillaire est fixée par une colle spécifique, ce qui permet de la maintenir en place tout en respectant l’oxygénation du cuir chevelu. En outre, ni la prothèse ni la colle ne viennent entraver la repousse des cheveux naturels. Il est cependant indispensable de choisir une prothèse de qualité, adaptée à vos besoins.


Faites appel à notre expertise dès à présent pour bien choisir votre prothèse capillaire à Liège.



bottom of page