top of page
  • Photo du rédacteurLes Perruques de Chantal

Comment entretenir vos prothèses capillaires ?

Si vous venez d’acquérir une prothèse capillaire dans notre magasin, Les Perruques de Chantal à Liège, la question de son entretien se pose. Cet accessoire va vous suivre au quotidien et refléter votre image, alors suivez nos conseils.


Quelle est la fréquence d’entretien des prothèses capillaires ?


Tout comme de vrais cheveux, les perruques pour femmes et les perruques pour hommes doivent subir un entretien périodique. Une perruque médicale en fibres synthétiques s'entretient après 30 heures d’utilisation.

Une perruque en cheveux naturels se nettoie à peu près 1 fois par semaine ou du moins 1 à 3 fois par mois.

Quels produits utiliser pour entretenir ses prothèses capillaires ?

Nous vous conseillons d’utiliser des produits spécifiques pour les cheveux extrêmement fragiles, qu’ils soient courts ou longs. La beauté de votre cheveu naturel ou de la fibre synthétique sera conservée grâce à un shampoing bain douceur, une crème démêlante et une lotion gainante.

Un bon entretien des perruques pour femmes et des perruques pour hommes passe par une hydratation régulière afin de protéger la fibre ou la gaine du cheveu et de conserver sa souplesse et sa brillance.

Comment nettoyer une prothèse capillaire synthétique

Pour un nettoyage efficace, suivre ces étapes :

- Démêler la perruque à plat sans tirer sur les fibres.

- Mettre du shampoing adapté dans une bassine d’eau tiède.

- Immerger la prothèse pendant 15 minutes.

- Rincer la perruque à l’eau froide et l’éponger délicatement avec une serviette.

- Retirer l’excédent d’eau en secouant légèrement la perruque.

- Laisser sécher la prothèse à l’air libre sur un support adapté.

Le nettoyage d’une perruque en cheveux naturels

Les cheveux naturels sont mouillés avec un produit hydratant et rincés immédiatement sans faire tremper. Après l’application d’un revitalisant hydratant, laisser agir 2 minutes et rincer. Éponger délicatement et laisser sécher la prothèse sur un support adapté.

Une prothèse capillaire doit être entretenue avec soin pour la conserver plus longtemps. Suivez les conseils du magasin Les Perruques de Chantal pour faire durer votre prothèse capillaire.

Comments


bottom of page